fbpx
FAQ BALI - SOLID SURF HOUSE
 

FAQ BALI

FAQ

CANGGU - FRANCE BALI
Retrouvez ici toutes vos réponses à vos questions. Si vous ne pouvez pas le trouver alors Contactez-nous.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Qu'elle est la monnaie indonésienne?

La monnaie indonésienne est la Roupie indonésienne (IDR). 1 euro est d'environ 15.000 Rupiah.

Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour conduire une voiture et / ou scooter à Bali?

Pour être légal, vous avez besoin d'une licence indonésienne ou internationale. Vous pouvez obtenir une licence internationale dans votre pays d'origine, mais si vous n'avez pas le droit de conduire un scooter dans votre pays d'origine que vous ne serez pas en mesure de conduire un à Bali. Cela étant dit, la plupart des gens conduisent effectivement un scooter ou une voiture sans permis international. L'Indonésie est un pays très corrompu, donc si vous êtes arrêté, vous aurez besoin de remettre l'agent environ 50.000 Rupiah (3 euros). Cela fait habituellement le travail.

Quel type de transport dois-je utiliser pour me déplacer à Bali ?

Le moyen le plus sûr de voyager à Bali est en taxi. En raison du trafic lourd nous vous conseillons de louer un scooter. Scooter est le principal moyen de transport et le plus rapide pour se déplacer.

La marche est possible mais pas très idéale.

L'expérience est requise pour conduire un scooter.

Puis-je obtenir une assurance planche de surf?

Si, tu peux. Nous offrons une assurance pour seulement 25 euros par semaine qui couvre tout dommage ou perte de notre équipement (planches de surf et laisses) tout en surfant.

Quand dois-je réserver mon excursion ? à l'avance ou quand j'arrive ?

Les excursions peuvent être réservées à l'avance ou à l'arrivée. Nous vous conseillons de réserver à votre arrivée afin que vous ayez toujours le choix d'aller faire une excursion ou d'aller pour une journée de surf.

Y a-t-il des guichets automatiques ?

Bali est une île développée. Il n'est pas nécessaire de prendre Rupiah de votre pays d'origine. Il y a plein de guichets automatiques autour. Dans l'aéroport, vous trouverez certainement 2 ou 3 guichets automatiques.  Un bon montant de départ est: 1 million de Roupie s'élève à environ 65 euros.

N'oubliez pas de retirer votre carte du guichet automatique. Le guichet automatique fournit de l'argent d'abord, puis habituellement, il demandera une autre transaction avant de retourner votre carte.

Quand est la haute saison ?

Bali est une destination très fréquentée pour nous comme un camp de surf. Nous n'avons que des offres en janvier et février. La saison principale est: Mars jusqu'à fin Décembre. La hors-saison sont: Janvier - Février. Mais Bali est très occupé et hors-saison existe à peine plus.

S'il vous plaît noter que notre maison de surf est presque entièrement réservé toute l'année. Alors réservez votre place à temps pour vous assurer que vous avez une chambre avec nous.

Quel est le meilleur moment pour Surfer Bali ?

Bali conditions de surf sont excellents toute l'année! L'un des meilleurs endroits de surf dans le monde et offre toute l'année le meilleur surf que vous trouverez sur la planète. Si nous devons donner une indication quand la houle est absolument de classe mondiale, alors c'est pendant les mois de saison sèche: mai jusqu'à la fin Octobre. Fondamentalement pour tous les niveaux de surfeur Bali est bon toute l'année.

Quel temps fait-il à Bali ?

Le temps à Bali est très cohérente température sage et offre beaucoup de temps de plage. Il fait chaud le jour et la nuit avec des températures toujours supérieures à 23C et 26C pendant la nuit et le jour au-dessus de 26C à 32C. Bali connaît deux saisons: Dry-Season et Wet-Season. Dry-Season: Mai jusqu'octobre et Saison humide: Novembre à Avril. La saison des temps humides est la période la plus chaude de l'année ainsi et est toujours bon pour les vacances. La pluie se sentira comme une douche chaude et tiède en plein air. Il pleut à peine toute la journée et la pluie commence généralement tôt le matin et tard dans l'après-midi. Pendant la journée, il fait généralement chaud et ensoleillé. Aussi en saison humide, il ya des semaines qu'il n'y a presque pas de pluie du tout. Donc Bali offre toute l'année de bonnes conditions météorologiques avec une température très très agréable tout au long de l'année.

Quel est le décalage horaire entre les Pays-Bas et Bali?

A Bali, c'est 6 heures plus tard pendant l'été néerlandais et 7 heures plus tard pendant l'hiver néerlandais.

Dois-je m'inquiéter de la dengue à Bali?

La dengue est l'une des maladies transmises par les moustiques les plus courantes en Indonésie. Ces moustiques se reproduisent généralement par temps chaud et humide et dans l'eau stagnante. Contrairement à la plupart des moustiques, les moustiques responsables de la dengue piquent pendant la journée. L'infection par la dengue ainsi que d'autres maladies virales graves présentent des caractéristiques similaires : fièvre, douleurs osseuses et articulaires avec ou sans éruption cutanée. Il n'existe pas de vaccin contre la dengue et il n'existe pas de remède non plus. La dengue peut être évitée par des précautions telles que des moustiquaires au coucher et des répulsifs anti-moustiques.

Quelle langue parlent-ils en Indonésie?

La langue nationale est Bahasa Indonésie, mais chaque île a sa propre langue / dialecte ainsi. A Bali, ils parlent balinais et Bahasa Indonésie.

Dois-je prendre des pilules contre le paludisme à Bali?

Les vaccins recommandés pour voyager en Indonésie sur la base des Centers for Disease Control sont : l'hépatite A, l'hépatite B, l'encéphalite japonaise, la typhoïde, la rage, le tétanos et la fièvre jaune (seulement si vous venez d'une région de la fièvre jaune). Idéalement, vous devriez obtenir les vaccins 4-6 semaines avant le voyage, car certains vaccins nécessitent plusieurs doses et un temps de réaction immunitaire.

Serai-je pris en charge à l'aéroport à mon arrivée?

Oui, une fois que vous nous avez fourni vos coordonnées d'arrivée, notre chauffeur viendra vous chercher au centre d'information de l'aéroport de Denpasar. Il aura un signe avec votre nom dessus. Une fois que nous avons confirmé votre ramassage à l'aéroport, s'il vous plaît ne pas organiser votre propre transport. Si vous avez de la difficulté à trouver notre chauffeur à l'aéroport, veuillez appeler ou Whatsapp Berryl au 6282237594817. Veuillez noter qu'il y a une connexion Wi-Fi gratuite à l'aéroport. Une autre option si vous ne voulez pas utiliser votre propre téléphone est l'achat d'une carte SIM locale à l'aéroport ou ailleurs. Pour environ 10 euros, vous obtiendrez une carte SIM avec crédit et des données qui vous durera un mois.

Que dois-je emballer?
  • Vêtements d'été
  • Bikini/short de planche
  • Tongs
  • Crème solaire avec haute protection
  • antimoustique
  • Serviette de plage
  • Caméra/GoPro
  • Leggings (certaines personnes obtiennent éruption de surf de frotter contre la planche de surf ou obtenir de mauvais coups de soleil. La solution simple est soit une combinaison ou des leggings)
Quel est le décalage horaire entre l'UE et Bali?

A Bali, c'est 7 à 8 heures plus tard que dans l'UE en fonction de l'heure d'hiver et d'été dans l'UE. Bali ne connaît pas l'heure d'hiver et d'été.

AIRLINES - AIRPORT - TAXI TRANSFERS

Comment organiser le transport vers Solid Surf et Yoga House si je suis déjà à Bali ?

Si vous êtes déjà à Bali, nous avons plusieurs options de ramassage et de débarquement. Si vous êtes à Kuta ou Seminyak notre chauffeur viendra vous chercher ou vous déposer gratuitement. Si vous voulez être ramassé ou déposé à Ubud le prix est de 250.000 IDR, le prix pour un pick-up ou drop-off à Sanur est de 150.000 IDR. Si vous êtes dans une autre partie de Bali, vous devrez organiser votre propre transport.

Transferts aéroport

Après avoir réservé votre séjour, nous vous enverrons une facture et un papier pour votre arrivée à l'aéroport. Vous devez nous fournir votre numéro de vol afin que notre chauffeur vienne vous chercher à l'aéroport.

  • International - Lorsque vous arrivez d'une destination internationale à l'aéroport de Denpasar, notre chauffeur vous attendra au centre d'information.
  • Domestique - Lorsque vous arrivez d'une destination domestique à l'aéroport de Denpasar notre chauffeur vous attendra au niveau du Starbucks.

Il aura un signe avec votre nom dessus. Une fois que nous avons confirmé votre aéroport pick up, s'il vous plaît ne pas organiser votre propre transport.

Lorsque vous avez de la difficulté à trouver notre chauffeur à l'aéroport, veuillez appeler ou WhatsAppMD Berryl au 6282237594817.

S'il vous plaît noter qu'il ya une connexion Wi-Fi gratuite à l'aéroport. Une autre option si vous ne voulez pas utiliser votre propre téléphone est l'achat d'une carte SIMcard locale à l'aéroport ou ailleurs. Pour environ 10 euros, vous obtiendrez une carte SIMcard avec crédit et des données qui vous durera un mois.

Si vous êtes déjà à Bali, nous avons plusieurs pick up and drop off options. Si vous êtes à l'aéroport ou à Kuta - Seminyak votre pick-up et déposer sont libre. Si vous voulez être ramassé ou déposé à Ubud le prix est de 250.000 IDR / 15 euros, le prix pour un pick up ou déposer à Sanur est de 150.000 IDR / 10 euros.

Les séjours de moins de 5 jours n' inclus pas le transfert aéroport. Néanmoins, vous pouvez la réserver pour 150.000 IDR / 10 euros par personne et par trajet.

Compagnies aériennes

La plupart des compagnies aériennes suivantes comprennent une planche de surf dans votre franchise de bagages réguliers et laissez-le voler GRATUITEMENT. Ce sont nos préférés 'surfeur amical' compagnies aériennes et nous vous recommandons de voyager avec eux. Vous pourriez avoir à payer un peu plus pour réserver votre billet, mais c'est mieux que de payer un supplément de 200-300 euros pour voyager avec votre quiver. La plupart des compagnies aériennes arrangentes des surfeurs sont dans le top 20 des meilleures compagnies aériennes du monde, elle propose donc de grands services à bord.

MEILLEURS COMPAGNIE AERIENNE POUR LES SURFEURS

  • vierge
  • Qantas
  • Garuda Indonésie
  • Air Nouvelle-Zélande
  • Qatar Airways (en)
  • Emirates
  • Etihad
  • Compagnies aériennes de Singapour

 

  • Américain
  • d'europe continentale
  • KLM - FRANCE
  • uni

Oui KLM n'est toujours pas la meilleur car vous ne pouvez prendre qu'un seul bagage. Devinez ce que la valise ajouter vous coûtera?   100 euros, le trajet. Vous n'avez pas le droit de mettre des vêtements dans votre boardbag non plus.

AIRLINES SCROOGE

  • delta
  • Iberia
  • Japan Air
  • Lufthansa
  • Air des États-Unis
  • Nord-ouest
  • Alitalia 260 $
  • Swiss Air 250 $
  • Thai Air 150 $ par planche de surf
  • Unis 200 $
  • Tous Les Nippon 300 $

FAQ BALI

FAQ

CANGGU | BALI
Find here all your answers on your questions. If you can not find it then contact us.

GENERAL INFORMATION

What is the indonesian currency?

The Indonesian currency is the Indonesian Rupiah (IDR). 1 euro is approximately 15.000 Rupiah.

Do I need an international drivers license to drive a car and/or scooter in Bali?

To be legal you need an Indonesian or international license. You can get an international license in your home country, however if you are not entitled to drive a scooter in your home country than you will not be able to drive one in Bali. That being said, most people actually drive a scooter or car without an international license. Indonesia is a highly corrupt country, so if you get pulled over you will need to hand the officer approximately 50.000 Rupiah (3 euro). This will usually do the job.

What kind of transport do I use to get around in Bali ?

The safest way to travel in Bali is by taxi. Due to heavy trafic we advise you to rent a scooter. Scooter is the main transport and fastest way to get around.

Walking is possible but not very ideal.

Experience is required for driving a scooter.

Can I get surfboard insurance?

Yes you can. We offer insurance for just 25 euro a week that covers any damage or loss to our equipment (surf boards & leashes) while surfing.

When do I book my excursion ? upfront or when I arrive ?

Excursions can be booked up front or upon arrival. We advise you to book upon arrival so you still have the choice to either go for a excursion or go for a day of surfing.

Are there any ATM`s ?

Bali is a developped island. It is not nescessary to take Rupiah from your home country. There are plenty of ATM`s around. In the airport you will definitly find 2 or 3 ATM`s.  A good starting amount is: 1 Million Rupiah that is equal to about 65 euro.

Don`t forget to take out your card from the ATM. The ATM provides money first then usually it will ask for another transaction before it will return your card.

When is High Season ?

Bali is a very busy destination for us as a surf camp. We have only offers in January and February. The main season is: March till end of December. The off-season are: January – February. But Bali is very busy and off-season hardly exists anymore.

Please note that our surf house is almost fully booked all year round. So reserve your place in time to make sure you have a room with us.

When is the best time to Surf Bali ?

Bali surfing conditions are excellent all year round! One of the best surfing locations in the world and offers year round the best surf you will find on the planet. If we have to give a indication when the swell is absolutely world class, then it is during the dry-season months: May till late October. Basically for all levels of surfer Bali is good all year round.

What is the weather like in Bali ?

The weather in Bali is very consistent temperature wise and offers a lot of beach time. It is day and night warm with temperatures always above 23C – 26C during the night and day above 26C to 32C. Bali knows two seasons: Dry-Season and Wet-Season. Dry-Season: May till October and Wet-Season: November till April. Wet season is the most hottest time of the year as well and is still good for Holidays. The rain will feel like a outdoor luke warm shower. It hardly rains all day and the rain starts usually early in the morning and  late in the afternoon. During the day it is mostly hot and sunny. Also in wet-season there are weeks that there is hardly any rain at all. So Bali offers year round good weather conditions with a very very nice temperature throughout the year.

What is the time difference between the Netherlands and Bali?

In Bali it is 6 hours later during the Dutch summer and 7 hours later during Dutch winter.

Do I need to worry about Dengue fever in Bali?

Dengue fever is one of the most common mosquito-borne diseases in Indonesia. These mosquitoes commonly breed in warm, humid weather and in stagnant water. Unlike most mosquitoes, dengue-causing mosquitoes bite during the day. Dengue infection along with other acute viral illness pose similar features: fever, bone and joint pain with or without skin rash. There is no vaccine for Dengue fever and there is no cure either. Dengue Fever can be prevented with precautions such as mosquito nets at bedtime and mosquito repellents.

What language do they speak in Indonesia?

The national language is Bahasa Indonesia, but every island has its own language/dialect as well. In Bali they speak Balinese and Bahasa Indonesia.

Do I need to take malaria pills in Bali?

The recommended vaccines for travelling to Indonesia based on the Centers for Disease Control are: Hepatitis A, Hepatitis B, Japanese Encephalitis, Typhoid, Rabies, Tetanus, and Yellow Fever (only if you come from a Yellow Fever region). Ideally, you should get the vaccinations 4-6 weeks before travel, as some vaccinations require multiple doses and an immune reaction time.

Will I be picked up at the airport when I arrive?

Yes, once you have provided us with your arrival details our driver will pick you up at the information centre of the airport in Denpasar. He will have a sign with your name on it. Once we have confirmed your airport pick-up, please do not organize your own transport. If you have trouble finding our driver at the airport, please call or Whatsapp Berryl +6282237594817. Please note that there is free Wi-Fi at the airport. Another option if you don’t want to use your own phone is buying a local sim card at the airport or elsewhere. For approximately 10 euro you will get a sim card with credit and data that will last you a month.

What should i pack?
  • Summer clothes
  • Bikini/board shorts
  • Flip flops
  • Sunscreen with high protection
  • Mosquito repellent
  • Beach towel
  • Camera/GoPro
  • Leggings (some people get surf rash from rubbing against the surfboard or get bad sunburns. The simple solution is either a wetsuit or leggings)
What is the time difference between the EU and Bali?

In Bali it’s 7 to 8 hours later than in the EU depending on winter and summer time in the EU. Bali doesnt know winter and summer time.

AIRLINES – AIRPORT & TAXI TRANSFERS

How do I organise transport to Solid Surf & Yoga House if I am already in Bali?

If you are already in Bali we have several pick-up and drop-off options. If you are in Kuta or Seminyak our driver will pick you up or drop you off for free. If you want to be picked up or dropped off in Ubud the price is 250.000 IDR, the price for a pick-up or drop-off in Sanur is 150.000 IDR. If you are in a different part of Bali you will have to organise your own transport.

Airport Transfers

After you have booked with us we will send an invoice and an airport arrival sheet. Once you have provided us with your arrival details our driver will pick you up at the airport.

  • International – When you are arriving from an International destination at the airport in Denpasar our driver will be waiting at the information center.
  • Domestic – When you are arriving from a Domestic destination at the airport in Denpasar our driver will be waiting at the Starbucks.

He will have a sign with your name on it. Once we have confirmed your airport pick up, please do not organize your own transport.

When you have trouble finding our driver at the airport, please call or Whatsapp* Berryl +6282237594817.

*Please note that there is free Wi-Fi at the airport. Another option if you don’t want to use your own phone is buying a local simcard at the airport or elsewhere. For approximately 10 euro you will get a simcard with credit and data that will last you a month.

If you are already in Bali we have several pick up and drop off options. If you are at the Airport or  in Kuta – Seminyak your pick up and drop off are free. If you want to be picked up or dropped off in Ubud the price is 250.000 IDR / 15 euro, the price for a pick up or drop off in Sanur is 150.000 IDR / 10 euro.

Stays under 5 days don`t have free airport transfers included. This can be booked for 150.000 IDR / 10 euro one way transfer per person.

Airlines

Most of the following airlines include a surfboard as part of your regular bag allowance and let that fly for FREE. These are our preferred ‘surfer friendly’ airlines and we recommend that you travel with them. You might have to pay a little more to book your ticket but it’s better than paying an extra 200-300 euro to take your quiver both ways. Most of the surfer friendly airlines are in the top 20 worlds best airlines as well so it comes with great onboard services as well – worth the extra money!

SUPER SURFER FRIENDLY AIRLINES

  • Virgin
  • Qantas
  • Garuda Indonesia
  • Air New Zealand
  • Qatar Airways
  • Emirates
  • Etihad
  • Singapore Airlines

 

YOU SUCK AIRLINES + €100

  • American
  • Continental
  • KLM *
  • United

*Yes KLM is still in the suck department as they offer board for ” free” but  you can only take one piece of luggage. So either board for free or        suitcase for free. Guess what the suitcase add on will cost you?  Yep,  another €100,- one  way. Your not allowed to put clothes in your boardbag  either.

SCROOGE AIRLINES

  • Delta
  • Iberia
  • Japan Air
  • Lufthansa
  • US Air
  • Northwest
  • Alitalia $260
  • Swiss Air $250
  • Thai Air $150 Per Board
  • United $200
  • All Nippon $300