fbpx
FAQ SRI LANKA - MAISON DE SURF SOLIDE
 

FAQ SRI LANKA

FAQ

WELIGAMA BAY | SRI LANKA
Retrouvez ici toutes vos réponses à vos questions. Si vous ne pouvez pas le trouver alors Contactez-nous.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Quelle est la monnaie sri-lankaise ?

La monnaie sri-lankaise est la roupie sri-lankaise (LKR). 1 euro équivaut à environ 200 roupies. Une petite astuce pour convertir des euros en roupies consiste à ajouter 2 zéros et à les multiplier par 2. Ou encore, pour convertir des roupies en euros, il suffit de retirer 2 zéros et de les diviser par 2. Par exemple, 1 000 roupies représentent +- 5 euros.

Quelle langue parlent-ils au Sri Lanka ?

Les langues nationales sont le cinghalais et le tamoul, mais le cinghalais est le plus répandu dans le sud, l'ouest et le centre du Sri Lanka. "Merci" en cinghalais est "Istuti" (se prononce comme : sthoo-thi)

Ai-je besoin d'un visa pour le Sri Lanka ?

Oui, vous avez besoin d'un visa de touriste pour entrer au Sri Lanka. Vous pouvez facilement faire une demande en ligne via Site officiel du Sri Lankasi vous restez moins d'un mois. Votre passeport doit être valable au moins 6 mois de plus. La procédure de visa est très simple et vous obtiendrez normalement votre approbation instantanément, mais pas plus de 48 heures après la demande. Ne vous inquiétez pas si vous oubliez de faire une demande de visa, vous pouvez obtenir un visa de 30 jours également à l'aéroport pour un petit supplément.

Si vous souhaitez rester plus d'un mois au Sri Lanka, il est préférable de demander un visa de trois mois à l'ambassade sri-lankaise de votre pays d'origine.

Y a-t-il des guichets automatiques ?

Il y a un distributeur automatique de billets dans le centre de Weligama, vous pouvez facilement vous y rendre en tuktuk ou en scooter.

Quel temps fait-il au Sri Lanka ?

La température au Sri Lanka est constante autour de 30 degrés et une température de l'eau très agréable de 27°C. Il fait chaud jour et nuit avec des températures toujours supérieures à 22°C - 26°C pendant la nuit et le jour au-dessus de 26°C à 30°C pour les journées de plage chaudes et ensoleillées ! Au Sri Lanka, nous avons deux saisons : La saison sèche et la saison humide, mais cela dépend aussi de la partie de l'île où vous vous trouvez : à l'ouest ou à l'est. Weligama, où nous sommes, est située dans le sud-ouest du Sri Lanka où nous avons la saison sèche : de décembre à mars et la saison des pluies : de mai à septembre. La mousson apporte de la pluie dans la partie ouest de l'île pendant ces mois, mais il pleut surtout le matin et le soir.

Quel est le décalage horaire entre l'Europe et le Sri Lanka ?

Il y a un décalage horaire de 3h30 à 5h30 entre le Sri Lanka et l'Europe selon votre pays d'origine et selon que vous êtes en hiver ou en été. Au Sri Lanka, l'heure ne change pas tout au long de l'année, elle est dans le fuseau horaire UTC/GMT +5,5 toute l'année. Ainsi, par exemple, en hiver aux Pays-Bas, il est 4h30 plus tard au Sri Lanka, en été aux Pays-Bas, il est 3h30 plus tard au Sri Lanka.

Quand et comment réserver une excursion ?

Nous proposons des excursions à Solid, celles-ci ne peuvent être réservées qu'auprès de nos hôtes pendant votre séjour chez nous (pas à l'avance). Vous avez donc toujours le choix entre une excursion ou une journée de surf. Les excursions que nous proposons peuvent être vérifiées en suivant ce lien.

Que dois-je emporter ?
  • Vêtements d'été
  • Bikini/short de planche
  • Tongs
  • Crème solaire avec haute protection
  • antimoustique
  • Serviette de plage
  • Caméra/GoPro
  • Leggings (certaines personnes obtiennent éruption de surf de frotter contre la planche de surf ou obtenir de mauvais coups de soleil. La solution simple est soit une combinaison ou des leggings)

AIRLINES - AIRPORT - TAXI TRANSFERS

Comment organiser le transport vers Solid Surf & Yoga House si je suis déjà au Sri Lanka ?

Si vous êtes déjà au Sri Lanka, nous vous proposons plusieurs possibilités de prise en charge et de dépose. Veuillez le mentionner lors de votre réservation et nous vous informerons du prix et des options. De l'aéroport à Solid Surf House, nous facturons 10 000 LKR (environ 50 €) par aller simple et par voiture. Le trajet de l'aéroport de Colombo à notre maison de surf dure environ 2,5 à 3 heures, selon le trafic.

Va-t-on me chercher à l'aéroport ?

Nous pouvons bien sûr organiser un accueil à l'aéroport pour vous ! De l'aéroport à Solid Surf House, nous facturons 10.000,- LKR (environ 50,- €) par aller simple et par voiture. Le trajet de l'aéroport de Colombo à notre maison de surf prend environ 2,5 à 3 heures, selon le trafic.

Quelles sont les compagnies aériennes qui acceptent les planches de surf ?

La plupart des compagnies aériennes suivantes comprennent une planche de surf dans votre franchise de bagages réguliers et laissez-le voler GRATUITEMENT. Ce sont nos préférés 'surfeur amical' compagnies aériennes et nous vous recommandons de voyager avec eux. Vous pourriez avoir à payer un peu plus pour réserver votre billet, mais c'est mieux que de payer un supplément de 200-300 euros pour voyager avec votre quiver. La plupart des compagnies aériennes arrangentes des surfeurs sont dans le top 20 des meilleures compagnies aériennes du monde, elle propose donc de grands services à bord.

MEILLEURS COMPAGNIE AERIENNE POUR LES SURFEURS

  • vierge
  • Qantas
  • Garuda Indonésie
  • Air Nouvelle-Zélande
  • Qatar Airways (en)
  • Emirates
  • Etihad
  • Compagnies aériennes de Singapour

 

  • Américain
  • d'europe continentale
  • KLM - FRANCE
  • uni

*Oui, KLM est toujours dans le collimateur car ils offrent la pension "gratuite" mais vous ne pouvez prendre qu'un seul bagage. Donc, soit la pension est gratuite, soit la valise est gratuite. Devinez ce que vous coûtera l'ajout de la valise ? Oui, 100 euros de plus, dans un sens. Vous n'avez pas non plus le droit de mettre des vêtements dans votre sac à dos.

 

AIRLINES SCROOGE

  • delta
  • Iberia
  • Japan Air
  • Lufthansa
  • Air des États-Unis
  • Nord-ouest
  • Alitalia 260 $
  • Swiss Air 250 $
  • Thai Air 150 $ par planche de surf
  • Unis 200 $
  • Tous Les Nippon 300 $

SURFING

Quel est le meilleur moment pour surfer au Sri Lanka ?

Nous sommes ouverts toute l'année ! La haute saison à Weligama est de décembre à avril, nous trouverons beaucoup de vagues dans tous les spots entourés dans la baie de Weligama, Lazy Left, Rams, Jungle Beach,... Le reste de l'année nous vérifierons les vagues de près ou nous irons un peu plus loin pour vous trouver les meilleures vagues. Nous avons un camion de surf confortable pour vous emmener partout !

Quand est la haute saison ?

La haute saison à Weligama va de décembre à avril.

Puis-je obtenir une assurance planche de surf?

Oui, vous le pouvez ! Nous proposons une assurance pour seulement 25 euros par semaine qui couvre tout dommage ou perte de notre équipement (planches de surf, palmes et leash) pendant la pratique du surf. Mieux vaut prévenir que guérir !

TRANSPORT ET SCOOTER

Quel type de transport dois-je utiliser pour me déplacer au Sri Lanka ?

Il existe de nombreuses possibilités de transport au Sri Lanka : en taxi tuktuk, en voiture taxi, en bus local ou en train. Pour les courtes distances, le moyen le plus facile de se déplacer à Weligama et dans ses environs est le taxi tuktuk ou la location d'un scooter. Nous pouvons organiser la location de scooters pour vous, mais il faut de l'expérience pour conduire un scooter car la circulation peut devenir folle avec tous les tuktuks et les bus locaux. Demandez à nos hôtes de vous donner plus d'informations et de vous indiquer les prix pendant votre séjour.

La marche est possible mais pas très idéale.

Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour conduire un scooter au Sri Lanka ?

Si vous souhaitez louer un scooter, vous devez obtenir une licence internationale pour être en règle. Vous devrez obtenir un permis de conduire international pour scooter dans votre pays d'origine. Notez que si vous n'êtes pas autorisé à conduire un scooter dans votre pays d'origine, vous ne pourrez pas non plus en conduire un avec le permis international au Sri Lanka.

VACCINS ET SÉCURITÉ

Dois-je prendre des pilules contre le paludisme ? Dois-je me faire vacciner ?

Non, il n'y a pas de paludisme détecté au Sri Lanka. Les vaccins recommandés pour les voyages au Sri Lanka, selon les Centres de contrôle des maladies, sont les suivants Hépatite A, Hépatite B, Diphtérie, Typhoïde, Polio, Coqueluche, Rougeole, Rage, Tétanos, Encéphalite japonaise (si vous restez plus de 4 semaines) et Fièvre jaune (uniquement si vous venez d'une région où sévit la fièvre jaune). Idéalement, vous devriez vous faire vacciner 4 à 6 semaines avant votre voyage, car certaines vaccinations nécessitent des doses multiples et un temps de réaction immunitaire.

Dois-je m'inquiéter de la dengue au Sri Lanka ?

La dengue est l'une des maladies transmises par les moustiques les plus courantes en Asie. Ces moustiques se reproduisent généralement par temps chaud et humide et dans les eaux stagnantes. Contrairement à la plupart des moustiques, les moustiques responsables de la dengue piquent pendant la journée. La dengue et d'autres maladies virales aiguës présentent des caractéristiques similaires : fièvre, douleurs osseuses et articulaires avec ou sans éruption cutanée. Il n'existe pas de vaccin contre la dengue et il n'y a pas non plus de remède. La dengue peut être évitée grâce à des précautions telles que les moustiquaires au coucher et les répulsifs anti-moustiques.

Dois-je m'inquiéter de tomber malade pendant mes vacances ?

La diarrhée des voyageurs est un problème fréquent lors des voyages. Même lorsque vous voyagez dans de bonnes conditions, il n'est pas toujours possible de l'éviter car il peut se transmettre par l'eau, la nourriture, les objets et les mains. Une bonne hygiène des mains et les médicaments corrects d'une pharmacie de voyage sont très utiles.

Nous faisons tout pour vous éviter de tomber malade pendant vos vacances : dans notre Surf House, vous avez accès à de l'eau propre en libre circulation et toute la nourriture que nous servons dans notre maison est fraîche et préparée dans notre propre cuisine ouverte et propre.

Dois-je m'inquiéter pour ma sécurité au Sri Lanka ?

Les attentats terroristes d'avril 2019 dans la capitale Colombo ont été un choc pour le pays et le monde entier... Heureusement, la paix est revenue au Sri Lanka et le tourisme a repris, puisque les touristes ont à nouveau le feu vert pour se rendre au Sri Lanka depuis juin 2019.

Pour toute question concernant la situation actuelle malheureuse due à COVID-19, veuillez contacter nos bureaux en répondant directement à l'e-mail de votre réservation/contact.
Prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent. Restez en bonne santé et attendez-vous à des temps meilleurs et plus sûrs.

fbpx
FAQ SRI LANKA - SOLID SURF HOUSE
 

FAQ SRI LANKA

FAQ

WELIGAMA BAY | SRI LANKA
Find here all your answers on your questions. If you can not find it then contact us.

GENERAL INFORMATION

What is the Sri Lankan currency?

The Sri Lankan currency is Sri Lankan Rupee (LKR). 1 euro is approximately 200 Rupees. A little trick to convert euro to Rupees is to add 2 zero’s and multiply by 2.  Or other way around convert Rupees to Euro easily taking out 2 zero’s and divide by 2. For example 1000 Rupees is +- 5 euro.

What language do they speak in Sri Lanka?

The national languages are Sinhala and Tamil, but Sinhala is most common in south, west and central Sri Lanka. “Thank you” in Sinhala is “Istuti” (pronounce as: sthoo-thi)

Do I need a visa for Sri Lanka?

Yes, you need a tourist visa to enter Sri Lanka. You can easily apply online via Sri Lanka’s official site, if you are staying less than a month. Your passport must be valid for at least 6 more months. The visa process is super simple and you will normally get your approval instantly, but no longer than 48 hours after application. No worries if you would forget to apply for a visa, you can get a 30-day visa also at the airport for a small extra charge.

If you want to stay longer than 1 month in Sri Lanka, it is best to apply for a 3-month visa from the Sri Lankan embassy in your home country.

Are there any ATM`s ?

There’s an ATM to get cash in the centre of Weligama, you can easily get there by tuktuk or by scooter.

What is the weather like in Sri Lanka ?

The temperature in Sri Lanka is consistent around 30 degrees and a very pleasant water temperature of 27°C. It is day and night warm with temperatures always above 22°C – 26°C during the night and day above 26°C to 30°C for hot and sunny beach days! In Sri Lanka we have two seasons: Dry-Season and Wet-Season, but it also depends on which part of the island you are: west or east. Weligama, where we are, is located in the South-West of Sri Lanka where we have Dry-Season: December to March and Wet-Season: May to September. The monsoon brings rain to the west part of the island during these months, but it mostly rains during the morning and evening.

What is the time difference between Europe and Sri Lanka?

There’s a 3.30 to 5.30 hours time difference between Sri Lanka and Europe depening on where you are from and if your country has winter or summer time. In Sri Lanka the hour doesn’t change throughout the year, it’s in the UTC/GMT +5.5 time zone all year round. So for example in winter in The Netherlands it’s 4.30 hours later in Sri Lanka, in Summer in The Netherlands it’s 3.30 hours later in Sri Lanka.

When and how do I book an excursion?

We offer excursions in Solid, these can only be booked asking our hosts while you are staying with us (not upfront). So you still have the choice to either go for an excursion or go for a day of surfing. Which excursions we offer can be checked following this link.

What should I pack?
  • Summer clothes
  • Bikini/board shorts
  • Flip flops
  • Sunscreen with high protection
  • Mosquito repellent
  • Beach towel
  • Camera/GoPro
  • Leggings (some people get surf rash from rubbing against the surfboard or get bad sunburns. The simple solution is either a wetsuit or leggings)

AIRLINES – AIRPORT & TAXI TRANSFERS

How do I organize transport to Solid Surf & Yoga House if I am already in Sri Lanka?

If you are already in Sri Lanka we have several pick-up and drop-off options. Please mention this with your booking and we’ll inform you about the price and options. From the airport to Solid Surf House we charge LKR.10.000,- (Roughly €50,-) per one way per car. Driving from Colombo Airport to our Surf House takes about 2,5 to 3 hours, depending on the traffic.

Will I be picked up at the airport?

We can for sure arrange an airport pick-up for you! From the airport to Solid Surf House we charge LKR.10.000,- (Roughly €50,-) per one way per car. Driving from Colombo Airport to our Surf House takes about 2,5 to 3 hours, depending on the traffic.

Which airlines are surfboard friendly?

Most of the following airlines include a surfboard as part of your regular bag allowance and let that fly for FREE. These are our preferred ‘surfer friendly’ airlines and we recommend that you travel with them. You might have to pay a little more to book your ticket but it’s better than paying an extra 200-300 euro to take your quiver both ways. Most of the surfer friendly airlines are in the top 20 worlds best airlines as well so it comes with great onboard services as well – worth the extra money!

SUPER SURFER FRIENDLY AIRLINES

  • Virgin
  • Qantas
  • Garuda Indonesia
  • Air New Zealand
  • Qatar Airways
  • Emirates
  • Etihad
  • Singapore Airlines

 

YOU SUCK AIRLINES + €100

  • American
  • Continental
  • KLM *
  • United

*Yes KLM is still in the suck department as they offer board for ” free” but  you can only take one piece of luggage. So either board for free or suitcase for free. Guess what the suitcase add on will cost you?  Yep,  another €100,- one way. Your not allowed to put clothes in your boardbag either.

 

SCROOGE AIRLINES

  • Delta
  • Iberia
  • Japan Air
  • Lufthansa
  • US Air
  • Northwest
  • Alitalia $260
  • Swiss Air $250
  • Thai Air $150 Per Board
  • United $200
  • All Nippon $300

SURFING

When is the best time to surf in Sri Lanka ?

We are open all year round! High Season in Weligama is December until April, we will find a lot of waves in all surrounded spots in Weligama Bay, Lazy Left, Rams, Jungle Beach,… The rest of the year we will check the waves closeby or drive a bit further to find you the best waves. We have a comfortable surfing truck to take you around!

When is High Season ?

High Season in Weligama is December until April.

Can I get surfboard insurance?

Yes you can! We offer insurance for just 25 euro a week that covers any damage or loss to our equipment (surf boards, fins & leashes) while surfing. Better safe than sorry!

TRANSPORT & SCOOTER

What kind of transport do I use to get around in Sri Lanka ?

There’s a lot of different transport options in Sri Lanka: by tuktuk taxi, taxi car, local bus or train. For short distances the most easy way to travel in and around Weligama is by tuktuk taxi or renting a scooter. We can arrange scooter rental for you, but experience is required for driving a scooter because the traffic can get crazy with all the tuktuks and local buses. Ask our hosts for more information and prices while you are staying with us.

Walking is possible but not very ideal.

Do I need an international drivers license to drive a scooter in Sri Lanka?

If you want to rent a scooter you need an international license to be legal. You’ll need to get an international driving license for scooter in your home country. Note that if you are not entitled to drive a scooter in your home country, you will also not be able to drive one with the international license in Sri Lanka.

VACCINES & SAFETY

Do I need to take malaria pills? Do I need vaccines?

No, there’s no malaria detected in Sri Lanka. The recommended vaccines for travelling to Sri Lanka based on the Centers for Disease Control are: Hepatitis A, Hepatitis B, Diphtheria, Typhoid, Polio, Pertussis, Measles, Rabies, Tetanus, Japanese Encephalitis (if you stay more than 4 weeks) and Yellow Fever (only if you come from a Yellow Fever region). Ideally, you should get the vaccinations 4-6 weeks before travel, as some vaccinations require multiple doses and an immune reaction time.

Do I need to worry about Dengue fever in Sri Lanka?

Dengue fever is one of the most common mosquito-borne diseases in Asia. These mosquitoes commonly breed in warm, humid weather and in stagnant water. Unlike most mosquitoes, dengue-causing mosquitoes bite during the day. Dengue infection along with other acute viral illness pose similar features: fever, bone and joint pain with or without skin rash. There is no vaccine for Dengue fever and there is no cure either. Dengue Fever can be prevented with precautions such as mosquito nets at bedtime and mosquito repellents.

Do I need to worry about getting ill during my holiday?

Travellers diarrhoea is a frequent problem when travelling. Even when you are travelling in good conditions, it is not always possible to avoid it because it can transfer through water, food, objects and hands. Good hand hygiene and the correct medications from a travel pharmacy are very useful.

We do everything to avoid you get ill during your holiday: in our Surf House there’s free flow clean water available and all food we serve in our house is fresh and prepared in our very own clean open kitchen.

Do I need to worry about my safety in Sri Lanka?

The terrorist attacks in April 2019 in the capital Colombo were a shock for the country and the whole world… Luckily peace has returned to Sri Lanka and tourism restored as they got green light again for tourists to travel to Sri Lanka since June 2019.

For all questions regarding the current unfortunate situation due to COVID-19 please contact our locations directly replying to the email of your booking/contact.
Take care of yourself and everyone around you. Stay healthy & look forward to better and safer times.